Une longue correspondance avec une arnaqueuse

J'ai rencontré une jolie fille russe sur un site de rencontres Internet. Nous avons été en correspondance pendant trois mois et demi quand elle a voulu venir en France pour me voir. Elle m'a demandé de l'argent, en réponse à quoi je lui ai envoyé 200 euro. Ayant reçu mon argent, elle a disparu pour quelques jours. Puis elle est revenue en disant qu 'il y avait un malheur dans sa famille et qu'elle a besoin de plus d'argent pour venir, car 200 euros ne suffisent pas pour couvrir tous ses frais. Je ne sais plus quoi penser? Est-elle une arnaqueuse? Mais elle me dit et redit qu'elle m'aime.

Je pense que cette histoire…

Je pense que cette histoire est très probablement une arnaque. Il y a plusieurs signes qui me font penser cela :

  • La fille russe vous a contacté sur un site de rencontres Internet, sans que vous la connaissiez auparavant.
  • Elle vous a déclaré son amour rapidement et sans vous avoir rencontré en personne.
  • Elle vous a demandé de l’argent pour venir en France, ce qui est une pratique courante des escrocs qui profitent de la crédulité des personnes seules ou sentimentales.
  • Elle a disparu après avoir reçu votre argent, puis elle est revenue avec une nouvelle excuse pour vous demander plus d’argent.

Je vous conseille de ne pas lui envoyer plus d’argent et de couper tout contact avec elle. Il y a peu de chances qu’elle soit sincère et qu’elle vienne vraiment en France. Vous risquez de perdre encore plus d’argent et de souffrir d’une déception amoureuse.

Si vous avez des doutes sur l’identité ou la véracité des propos d’une personne que vous rencontrez sur Internet, vous pouvez faire quelques vérifications :

  • Demandez-lui des photos récentes ou une vidéo où elle apparaît avec un objet ou un message que vous lui avez demandé.
  • Faites une recherche inversée sur les images qu’elle vous envoie pour voir si elles apparaissent sur d’autres sites ou profils.
  • Vérifiez les informations qu’elle vous donne sur sa vie, son pays, son travail, etc. en faisant des recherches sur Internet ou en consultant des sources fiables.
  • Méfiez-vous des messages trop flatteurs, trop pressants ou trop dramatiques qui jouent sur vos émotions pour obtenir votre confiance ou votre argent.

Soyez prudent et ne laissez pas vos sentiments prendre le dessus sur votre raison. Il existe des personnes honnêtes et sincères sur Internet, mais aussi des personnes malhonnêtes et manipulatrices. Ne prenez pas de risques inutiles et protégez-vous des arnaques en ligne.

Simon Laval

C'est triste de constater…

C'est triste de constater que plusieurs personnes continuent de se faire arnaquer sur la toile. Des méthodes faciles d'accès et tout aussi faciles à appliquer sont disponibles sur la toile. A partir du moment où vous avez un quelconque doute sur la personne avec laquelle vous échangez, notamment les filles russes ou ukrainiennes, foncez directement sur un moteur de recherche, afin de trouver une solution qui pourra gommer vos incertitudes et vous permettre de dépenser vos sous inutilement.

Il est notamment préférable d'arrêter tout échange avec tout individu qui vous demande de l'argent en évoquant des prétextes flous.

Presto

j'arrive pas à comprendre ce

j'arrive pas à comprendre ce qui peut pousser les hommes d'envoyer l'argent aux femmes qu'ils n'ont meme pas vu sur skype

texas2

tu n'as pas seul avec ton

tu n'as pas seul avec ton problème

j'avais le même histoire mais je correspondais avec elle pendant 6 mois et elle ne voulait pas venir

et puis j'ai décidé que je devais venir à Kiev pour voir Natalia. elle a disparu et après quelques

jours elle a dit qu'elle avait déjà un petit ami et qu'elle ne voulait pas continuer à communiquer avec

moi. Je ne suis pas le grigou mais j'ai peur de compter combien d'argent je lui ai envoyé(((

Louis87