Traverser la frontière Russie - Ukraine

Je voudrais me rendre à Kharkiv, Ukraine et après venir à Moscou mais ne trouve pas d'avions directs.

Est-ce sécure de survoler le territoire de Donbass?

 

Presque impossible....Il…

Presque impossible....Il faut faire le détour par les pays baltes, Bélorussie, Pologne

villerose

Avec la situation actuelle…

Avec la situation actuelle en Ukraine, les lignes de transport qui existaient auparavant ne sont plus les mêmes aujourd'hui. En plus, pour les civils, de surcroît étrangers, je doute qu'il soit possible en l'état actuel de la situation, de voyager à travers le pays comme avant. Vivement que cette foutue guerre finisse.

André G

Par contre les frontières…

Par contre les frontières avec l'occident sont devenues encore plus ouvertes pour l'Ukraine

editor

Avec la guerre déclarée par…

Avec la guerre déclarée par la Russie en Ukraine, il va de soit que les frontières se trouvent sous le blocus militaire russe et fermées à nouvel ordre. C'est tellement dommage que les frontières étaient sources de richesses pour les deux pays. Cela prendra des années lumières pour que tout revient à la normale !

Jacques_J

Il vaut mieux voyager par

Il vaut mieux voyager par Kharkiv que par Donetsk

Luc Balet

Un bus pour Kharkiv coûte 350

Un bus pour Kharkiv coûte 350 roubles par personne. N'oubliez pas non plus d'acheter un billet pour vos bagages! Un ticket de bagage coûte 35 roubles. Vous n'avez pas besoin d'un billet pour vos bagages à main, juste pour votre grand sac à dos ou votre valise.

medagro28

Il n'y a plus de liaison

Il n'y a plus de liaison aérienne directe entre ces deux pays, il faut prendre un train ou un bus. Ce sont les seuls moyens pour traverser la frontière à cause de la situation tendue au Donbass.

huanglimin

La meilleure option est de

La meilleure option est de voyager passer la Biélorussie. C'est plus sécurisé de ce côté

vadadkm

Il y a des bus toutes les

Il y a des bus toutes les heures au départ de la gare de Belgorod vers Kharkiv. Ils partent de la petite gare routière sur le côté droit de la gare. C'est comfortable et je les recommande.

Yeahroen

Merci pour l'information!

Merci pour l'information! Est-ce notre meilleure option pour traverser la frontière lorsque vous voyagez de Kiev à Moscou? Si c'est le cas, nous planifierons simplement notre temps à l'avance et serons prêts à passer plus d'heures au poste de contrôle frontalier.

Gedas

D'après les services de

D'après les services de l'anbassade réponse actuelle, il n'est pas possible de passer la frontière de l'Ukraine a destination de la Russie et sur toute la ligne frontalière.
Jusqu'a maintenant la région à l'est ''tenue'' par les prorusses était à éviter.

eifd7rud5

Bonjour,voir les infos

Bonjour,

voir les infos données par les ambassades de France. Il est vrai que pour certains Pays ont ne peux pas passer en Russie par la route mais oui par l'avion . Pour le train et le bus ?

Cordialement

audreachr

Il est parfaitement possible

Il est parfaitement possible (relativement) facilement de passer d'Ukraine en Russie et de Kiev à Koursk. Quelques conseils :

1) éviter absolument la région du Donbass (Lugansk, Donetsk) où de toute façon vous seriez bloqués avant, vus la lourde tension actuelle (euphémisme)

2) éviter la magistrale Kiev-Kharkov (M03-E40) avant Poltava (route pourrie).

3) 2 itinéraires possibles : Kiev-Sumy via la H07, route calme et agréable. Ou bien Kiev-Piryatin par la M03-E40, puis Piryatin-Kursk via P60-H07.

Passage de la frontière Ukraine-Russie à l'est de Sumy, pas d'infos, jamais fait... Bon si on est en règle : visa russe, carte grise et assurance ad-hoc, il n'y a pas de raison que ça se passe mal...

suahusk

En septembre-octobre 2015, la

En septembre-octobre 2015, la Russie a interdit aux compagnies aériennes ukrainiennes de voyager vers la Fédération de Russie. L'Ukraine a également complètement interrompu ses vols avec la Russie.

ZA-Satchmo

Il y a des trains, mais ils

Il y a des trains, mais ils sont bien moins nombreux qu'avant.

R A EDWARDS

À partir du 1er mars 2020, le

À partir du 1er mars 2020, le passage de la frontière avec la Russie se fera en présence d'un passeport international...

F. Carlier

À l'entrée des citoyens

À l'entrée des citoyens ukrainiens venant du territoire de la Fédération de Russie pour l'Ukraine, le service national des gardes-frontières de l'Ukraine effectue un accès sans entrave aux citoyens ukrainiens s'ils ont des passeports ukrainiens et des actes de naissance.

w2z1g10zee

La frontière peut être

La frontière peut être franchie en train, en bus ou en voiture.

l6l7y86zfe75

Votre passage est-il obligé

Votre passage est-il obligé par la Russie car si venez de pays de l'Europe centrale il y a bien des vols directs exemple Paris Kharkiv.

Jacques_J

Bonjour à tous!Un ami

Bonjour à tous!
Un ami ukrainien m'a proposé de passer une dizaine de jours en Ukraine, à Kiev plus précisément. Je me posais quelques questions par rapport à la sécurité et à certaines questions pratiques : 
-La situation est-elle revenue à la normale à Kiev?
-La petite délinquence est-elle un problème à Kiev pour les touristes étrangers?
-Les paiements par CB sont-ils à risque ou difficiles?
-Est-il dangereux de sortir la nuit en centre-ville? 

Si jamais vous avez d'autres infos utiles, ça serait très sympas, merci d'éclairer ma lanterne!

Cordialement 

Jean-Gal (not verified)

Bonjour,j'ai contacté

Bonjour,
j'ai contacté l'ambassade d'Ukraine aujourd'hui et ils m'ont assuré qu'il n'y avait aucun risque de passer la frontière russe en bus ou en train. Pensez-vous que cette information soit valable ? 

Jean-Gal (not verified)

Il est parfaitement possible

Il est parfaitement possible (relativement) facilement de passer d'Ukraine en Russie et de Kiev à Koursk. Quelques conseils :
1) éviter absolument la région du Donbass (Lugansk, Donetsk) où de toute façon vous seriez bloqués avant, vus la lourde tension actuelle (euphémisme)
2) éviter la magistrale Kiev-Kharkov (M03-E40) avant Poltava (route pourrie).
3) 2 itinéraires possibles : Kiev-Sumy via la H07, route calme et agréable. Ou bien Kiev-Piryatin par la M03-E40, puis Piryatin-Kursk via P60-H07.

Passage de la frontière Ukraine-Russie à l'est de Sumy, pas d'infos, jamais fait... Bon si on est en règle : visa russe, carte grise et assurance ad-hoc, il n'y a pas de raison que ça se passe mal...

ristar (not verified)

Si vous voulez aller

Si vous voulez aller d'Ukraine en Russie, n'oubliez pas que pour la Russie vous avez besoin d'un visa

michaelD

Il n'y a plus de liaison

Il n'y a plus de liaison aérienne directe entre ces deux pays, il faut prendre le train ou la car

lescieur

Demande aux passagers du

Demande aux passagers du Boeing avec des hollandais....

lescieur