Le principe du travail des agences de rencontres françaises : évitez les arnaques

 

Qu’est-ce qui se cache derrière les agences de rencontres russes ?

Dans la majeure partie des cas, ces agences matrimoniales sont gérées par des couples Franco-russes qui vivent en France ou au Canada et n’ont aucune expérience de mariage mixte. Elles créent et signent des contrats avec des agences locales en Russie ou en Ukraine. En principe quand vous passez par une agence intermédiaire dans votre pays de résidence, elle se réfère aux agences locales sur le terrain en Ukraine. Vous vous trouverez entrain de payer entre 3000 et 5000 Euros juste pour un premier voyage en Ukraine qui n’est que la première étape. Mais le diable se cache au niveau des agences locales qui presque toutes ne sont pas fiables et sont des machines d’arnaques sentimentales russes.

Selon les statistiques le nombre de femmes ukrainiennes intéressées par les étrangers à considérablement baissé mais paradoxalement le nombre des agences matrimoniales ne cesse de croitre. une augmentation exponentielle car sur le marché de nos jours nous avons 100 fois plus d’agences qu’il y a 20 ans, et 90% de ces agences ne sont pas des agences déclarées et par conséquent, ne reversent pas les impôts ou les taxes au gouvernement. une situation catastrophique qui nous fait comprendre qu’il y a plus d’agences qu’il n’y a de femmes.

 

Le principe de travail des agences matrimoniales. Comment se passe le schéma d’arnaque ?

Les agences locales arnaqueuses contactent quelques belles filles qui souvent ne sont nullement intéressées par des rencontres, mais plutôt par les propositions des agences qui les utilisent comme des modèles pour se faire un gain. Le plus souvent vous pouvez vous retrouver entrain de dépenser plus de 3000 Euros et par la suite faire faillite. Les agences matrimoniales malhonnêtes non officielles comme Anastasia, Yourdreams et bien d’autres rajoutent des milliers de faux profils. Les agences matrimoniales ont un système d’arnaque bien structuré. Généralement, les agences européennes sont officielles. Mais cependant, il y en a plusieurs qui peuvent travailler avec ces agences noires (qui ne sont enregistrées nulle part et ne payent aucun impôt au gouvernement). Les agences locales passent dans la zone grise en mélangeant les faux profils et des bons profils.

Une agence matrimoniale à l’étranger a environ une dizaine d’agences locales avec qui elle collabore et la compétition devient donc très rude puisque chaque agence locale veut attirer les agences matrimoniales étrangères vers elle. Mais comment le font-elles ? Dès lors que la concurrence est rude, les agences locales feront tout pour mettre des profils les plus convaincants et les plus attirants. Par contre, pour l’agence matrimoniale en France la tâche devient facile puisqu’elle aura une panoplie de profils qu’on lui propose. Est-ce qu’en ce moment, c’est l’agence française qui fait une arnaque ? probablement non. Le mauvais travail est fait par les agences locales.

Le but de ces agences locales c’est d’inciter l’homme à venir rencontrer la fille avec qui il communique via le site de rencontres, qui lui paraît très intéressée, gentille et toujours souriante. Mais la vérité c’est que cette fille utilisée comme modèle touche en moyenne 10% de du montant que vous payez à l’agence par heure de communication passée avec elle. Vous pouvez beaucoup dépenser d’argent et par la suite, une fois que vous venez rencontrer sur le terrain la charmante demoiselle avec qui vous communiquez depuis quelque temps, l’agence locale d'arnaque sentimentale russe vous propose une autre femme qui n’a pas une apparence aussi brillante que celle de la fille pour laquelle vous vous êtes déplacés. Pour chaque rencontre, l’agence locale reçoit environ 1000 euros par profil.

 

C'est vraiment très…

C'est vraiment très altruiste de votre part de donner tous ces détails pertinents sur le schéma d'arnaques de ces soit disant agences de rencontre. Vos informations sont bien détaillées et permettent vraiment de mieux comprendre le fonctionnement de ces escroqueries qui se font souvent en bande organisée.

Quentin Martial

C'est une publication qui…

C'est une publication qui réchauffe le cœur en ce début d'année. Elle est vraiment riche en détails et en enseignements. Une personne qui m'est très chère a été victime d'une arnaque aux sentiments récemment et a failli y laisser sa santé mentale en plus de l'argent qu'elle a envoyé durant plusieurs mois à sa correspondance.

Avec la situation entre la Russie et l'Ukraine, de plus en plus de filles russes comme ukrainiennes utilisent Internet pour se faire de l'argent de manière frauduleuse. Dans ce cas qui est un peu particuliers, c'est une personne qui ne se trouve dans aucun de ces deux pays qui a mené l'escroquerie en se faisant passer pour une magnifique ukrainienne en détresse. heureusement que mon frère s'est réveillé et a fait appel à un informaticien qui a pu remonter la localisation de l'adresse IP de cet individu qui se trouvait dans un pays d'Asie.

Il faut vraiment être plus prudent que d'habitude an ce moment avec les invitations reçues par email en provenance de la Russie ou de l'Ukraine.

Simon Laval

Merci pour ce excellent…

Merci pour ce excellent commentaire qui dévoile ce qui se cache derrière les agences de rencontres russes et comment se passent les anarques dont nous sommes quotidiennement victimes.

J'ai récemment été victime d'une anarque, je pense bien que si j'étais tombé un peu tôt sur ce commentaire, je ne me serais pas fait avoir.

Il s'agit d'une femme russe qui m'a mis en confiance, et ensuite profité de ma gentillesse et ma naïveté en me soutirant une somme importante. J'espère que beaucoup liront ce riche commentaire afin d'être prudent davantage face aux manœuvres de ces filles russes qui veulent par tous les moyens profiter de personnes honnêtes et innocente.

Francis Jammes