comment se défendre contre les arnaques

Salut à tous...bon depuis que je me suis fais arnaqué de 200 euros par :

Anastasiya Sregreevna Soloveva
St Lenin 12
apartment 5 Yasnyi
cp 462786
Russie

email: anastasiyasolova@yahoo.fr 

ou son pseudo:

Nadezhda Nikolaevna Busygina Russia
Yasnyi
Index 462745
St. Mira 4-33.

je me suis renseigné sur la loi hadopi...

Pour vous defendre Vous pouvez signaler en "abuse" sur yahoo.fr ou com les adresses mails douteux.

il ont l'obligation de faire le ménage sinon ils sont sur le coup de la loi pour incitation à l'arnaque.

Idem pour meetic ou autre... ils sont responsables du bien fondé et sérieux de leurs membres..

y compris du contenu de leur profil.

donc n'hésitez pas à signaler les abus...Plus on sera nombreux plus on se fera entendre...

Pour se protéger des…

Pour se protéger des arnaques sentimentales, il faut être vigilant et prudent quand on communique avec une personne qu’on ne connaît pas bien. Voici quelques conseils :

Ne jamais envoyer d’argent à une personne qu’on n’a pas rencontrée en personne, même si elle dit avoir des sentiments pour nous ou être dans le besoin.

Vérifier l’identité et la sincérité de la personne avec qui on communique, en utilisant des services de vérification comme celui proposé par les sites comme antiarnaques.org ou en demandant des preuves (photos, vidéos, appels) de la réalité de la relation.

Privilégier les sites de rencontres sérieux et réputés, qui ont une bonne réputation et qui vérifient les profils des membres. Éviter les sites qui demandent de payer pour communiquer ou qui proposent des services douteux (traduction, voyage, mariage, etc.).

Se méfier des messages trop beaux ou trop rapides, qui peuvent être le signe d’une arnaque. Une personne sincère prendra le temps de vous connaître et de vous respecter.

Ne pas divulguer trop d’informations personnelles ou confidentielles à une personne qu’on ne connaît pas bien, comme son adresse, son numéro de téléphone, son compte bancaire, etc. Cela peut être utilisé contre nous ou pour nous nuire.

Ne pas se laisser influencer par les sentiments ou la pression. Si on a un doute ou un malaise, il vaut mieux arrêter la communication et signaler l’arnaque si possible.

En suivant ces conseils, on peut réduire les risques de se faire arnaquer et trouver une personne qui nous correspond vraiment.

Simon Laval