Sécurite en Ukraine pour les étrangers

Les étrangers en Ukraine sont-ils en sécurité? Quels comportements ou mots peuvent provoquer un ukrainien?

Les étrangers sont plus en…

Les étrangers sont plus en sécurités par rapports aux hommes ukrainiens car ils ne sont pas obligés d'etre recrutés 

villerose

Avant ce terrible conflit…

Avant ce terrible conflit entre la Russie et l'Ukraine, les étrangers étaient majoritairement en sécurité lorsqu'il restait dans le centre ville. Toutefois, avec la situation politique actuelle de l'Ukraine, il est impossible de se rendre sur les lieux.

Quentin Martial

En cette période de guerre…

En cette période de guerre russo-ukrainienne pendant laquelle les ukrainiens eux-mêmes ne sont malheureusement plus en sécurité dans leur propre pays, il serait très mal avisé de s'y rendre pour un ressortissant étranger. 

Même les apports en aide humanitaire se font depuis les pays frontaliers tels que la Pologne. Les organismes internationaux, ONG et certains particuliers s'y établissent en attendant que les militaires chevronnés (souvent de la légion étrangère) ne récupèrent les denrées afin de les porter sur place aux ukrainiens restés dans leur pays et subissant les affres de la guerre.

Alors mon humble conseil, sauf dans le cas très particuliers où vous êtes un militaire bénévole, est de choisir une destination qui se trouve loin de la zone de conflit pour vos déplacements. Espérons simplement que le conflit se termine le plus vite pour que les personnes et les biens puissent de nouveau circuler en toute sécurité.

André G

Je voyage en Ukraine depuis

Je voyage en Ukraine depuis six ans. J'y suis allé avant et pendant la hausse dans l'est de l'Ukraine. Je suis allé dans toutes les grandes villes d'Ukraine. Toutes les grandes villes sont sûres. Les villes que j'ai visitées sont Lviv, Kiev, Odessa et Kharkov. Ma copine habite à Kharkov et j'y vais 8 à 10 fois par an. Je recommande Lviv et les montagnes des Carpates. Ces zones sont plus pour les touristes. Kiev est aussi pour les touristes mais je préfère l'ouest de l'Ukraine pour les vacances. Kharkov est à l'est de l'Ukraine et c'est mon endroit préféré en Ukraine. La plupart des gens parlent russe et la ville est très sûre. Si vous restez avec les grandes villes et les zones touristiques, tout ira bien. Le site Web du gouvernement américain dit la même chose. La pire chose qui me soit arrivée était de me faire payer un taxi. Passez un bon moment en Ukraine. Je pars pour l'Ukraine dans 4 mois.

fkvoblogaq

Bonsoir chers utilisateurs du

Bonsoir chers utilisateurs du forum !

En 2019, je suis allé à Odessa, sur le chemin tourné vers Ochakov, et là j'ai visité la réserve archéologique Olvia, dans le village de Parutino, vécu 3 jours et passé un bon moment là-bas. Seuls les couchers de soleil sur les plages sauvages d'Olbia sur l'estuaire du Dniepr-Buzhsky valent la peine. Je vais certainement m'arrêter l'année prochaine.

Je conseille à tous ceux qui aiment le repos actif et le repos extrême, vous ne le regretterez pas.

rjrpcrail

À partir de mon expérience de

À partir de mon expérience de voyage de 2017, toute l'Ukraine: l'Ukraine est sûre pour voyager, évitez simplement les zones occupées de Donesk et du district de Lugansk. Kharkov va bien. Si vous voyez des manifestations n'importe où, restez loin et vous serez en sécurité. De toute façon, vous ne ferez probablement pas partie de la manifestation tant que vous ne saurez pas exactement de quoi il s'agit. Allez juste de l'autre côté de la rue.

ficjne

Je suis allé à Kiev, Kharkiv,

Je suis allé à Kiev, Kharkiv, Odessa et à la zone d'exclusion de Tchernobyl en 2017 et 2018 et je ne me sentais en sécurité que tout le temps. Pour moi, cela semblait beaucoup plus sûr que de nombreux pays d'Europe occidentale.

JGrisham9

Je suis allé à Soumy et à

Je suis allé à Soumy et à Kiev l'année dernière. Je me sentais beaucoup plus en sécurité qu'à la maison (Stockholm, Suède). Les gens sont généralement très serviables et font de leur mieux même si la langue peut être un problème lorsque vous sortez de Kiev. Je le recommande très bon pays. J'y retourne bientôt :)

dtdhsryjknk

J'étais à Zaporijia et à Kiev

J'étais à Zaporijia et à Kiev pendant deux semaines et je ne me suis jamais senti en danger. À Zaporozhye, j'étais toujours accompagné par des russophones, sinon j'aurais eu plus de mal. À Kiev, je me sentais plus en sécurité qu'à Lisbonne (Portugal), où je vis la plupart du temps. Ici je dois être en alerte tard dans la nuit, à Kiev je n'ai jamais eu ce problème, tout est plein de monde même après minuit. Je n'ai jamais été harcelé ou dérangé et personne n'a essayé de me vendre de la drogue, ce qui arrive assez fréquemment dans mon pays. Je reviendrai quand je pourrai.

jtlmum

Je suis allé dans la partie

Je suis allé dans la partie ouest de l'Ukraine et c'est aussi sûr que partout en Occident. Évitez simplement les zones de conflit et faites preuve de bon sens ! J'ai passé une semaine à Odessa l'année dernière et j'ai tellement aimé que je visite Kiev la semaine prochaine. Pendant que j'étais à Odessa, j'ai parlé à une équipe de télévision qui m'a dit qu'ils couvraient beaucoup de crimes graves dans la ville, mais je n'ai jamais rien vu qui me préoccupe pour ma sécurité, même lorsque je suis rentré à l'hôtel tard dans la nuit. Ce n'est que lorsque je suis rentré en France que j'ai recherché l'Ukraine sur internet et que j'ai eu un petit rire ... oui, évitez la zone de conflit où le mh17 a été abattu et faites attention aux chauffeurs de taxi, ils vous arnaqueront

jgomez35

Il y'a 6 mois j'étais a Kiev,

Il y'a 6 mois j'étais a Kiev, Vinnitsa et Odessa. Je suis allé avec ma mère et ma sœur et nous nous sommes toujours sentis parfaitement en sécurité. Les gens se promènent dehors la nuit tout le temps, en particulier à Odessa et à Kiev. Il y a de nombreux restaurants et tout est bien éclairé si vous séjournez dans ces quartiers. Le dollar y est extrêmement fort, il est donc incroyablement bon marché d'acheter des billets pour l'opéra ou d'aller dans les restaurants les plus chics. Je recommande fortement de toujours payer un petit supplément pour les guides touristiques. Profitez de votre voyage et prenez beaucoup de photos!

kiaramoody

Je suis déjà allé à Lviv et

Je suis déjà allé à Lviv et dans les villes environnantes en 2016 et j'ai adoré chaque minute. J'etais aussi à Kiev en octobre 2018 et malgré les problèmes de langue, je me suis senti totalement confiant pour un voyage en toute sécurité. L'Ukraine en général est très securisé. De toute évidence, il n'est pas sage de traîner dans les rues tard dans la nuit dans la plupart des villes du monde, donc trouver un endroit proche de votre hébergement pour une soirée est généralement logique. Tout dépend du bon sens. Rester dans un logement à proximité des restaurants et des magasins est une bonne chose. De la gare principale de Kiev (VOKZALNA), je prendrai le métro pour 3 arrêts jusqu'à (TEATRALNAYA) et je resterai dans le quartier MAIDAN de Kiev. Profitez de votre voyage et ne vous inquiétez pas.

nynaskille

Salut, mon mari et moi sommes

Salut, mon mari et moi sommes allés à Kiev il y a quelques semaines pour faire des recherches pour un roman qu'il écrit. Nous sommes Belges et n'avons rencontré aucun problème de sécurité. Nous avons trouvé que les Ukrainiens étaient seulement accueillants et serviables. Aucun problème, même avec de petits vols, de la drogue, etc. n'était visible. Cependant, la révolution de 2014 est encore très fraîche dans leurs esprits. J'éviterais toujours les régions du Donbass et de la Crimée.

riansmit

Je suis du Canada et je suis

Je suis du Canada et je suis allé pendant trois semaines de décembre 2017 à janvier 2018 et je suis allé à Kiev Cherkasy et Lviv et on ne peut pas dire qu'il y a une guerre en cours dans le pays. Je me suis senti complètement en sécurité pendant tout le voyage et c'était génial! Je compte également y repartir en décembre de cette année!

peanutdad

Bonjour, l'est de l'ukraine

Bonjour, l'est de l'ukraine n'est pas sûr pour les touristes mais à l'ouest, vous trouverez des citoyens et des habitants accueillants. mes recommandations sont Lviv, Ivano-frankivsk, les Carpates. Kiev la capitale est aussi loin que vous voudrez. et aussi odessa))

ceciliabe

J'étais en Ukraine en 2014 à

J'étais en Ukraine en 2014 à Kiev pendant la période Maidan. C'était un peu effrayant. J'avais peur simplement parce que cet endroit avait l'air si sombre. La place était entourée de barricades. Ce spectacle apocalyptique m'a rappelé l'une des scènes de Terminator. Je ne savais pas du tout si je devrais être ici. Nous avons donc rapidement quitté cet endroit.

slavko74

Parlant des étrangers, je

Parlant des étrangers, je remarque que l'image "hostile" de l'Ukraine créée artificiellement par les médias occidentaux est détrônée. Et si les touristes rencontrent encore certaines «réalités» ukrainiennes, ils la perçoivent comme une aventure, comme quelque chose de nouveau pour eux-mêmes. L'Ukraine est le pays où vous devez aller pour sortir des sentiers battus à la recherche de vraies aventures.

suahusk

Je suis rentré tout juste de

Je suis rentré tout juste de Zaporozhia en janvier. Je me sentais très en sécurité là-bas. Même la nuit en marchant vers l'appartement où je vivais pendant mon séjour.

focqueur

En dehors des pubs où la

En dehors des pubs où la bière coûte moins d'environ 20 hryvnias. Ces endroits attirent quelques personnes qui peuvent être légèrement problématiques bien que ce soit généralement correct, sauf si vous portez des vêtements étranges, la définition de bizarre peut être plus étroite.

vubmarina

Je ne peux que confirmer: à

Je ne peux que confirmer: à l'exception de la région de Donetsk et de Louhansk, tout le reste de l'Ukraine est en sécurité, y compris d'autres endroits est-ukrainiens comme Kharkiv, Poltava, Tchernihiv etc. Si jamais vous voyez une réunion de protestation dans une ville, cela pourrait être sage à éviter, car cela pourrait entraîner une sorte de violence - mais que, cela est vrai partout. En tant que touriste, vous êtes probablement plus en sécurité que dans de nombreux autres endroits plus populaires en Europe. Les plus grands dangers sont les accidents de la circulation.

heasdynndsg

J'étais à Kharkiv en

J'étais à Kharkiv en septembre dernier pendant un mois et je me suis senti parfaitement sécurité. C'est aussi très bon marché. Les tramways, les bus coûtent à peine 15 centimes le trajet. Uber fonctionne bien mais devra peut-être attendre un peu longtemps et très bon marché. J'avais l'habitude de payer environ 2 $ pour un voyage de 10 km. C'est une ville propre, les restaurants servent de la bonne nourriture, vous pouvez avoir un bon dîner de 10 $ à 20 $ chacun. J'ai rejoint une piscine couverte pour 35 $ par mois ! Bien sûr, comme dans n'importe quelle ville de taille, soyez prudent la nuit dans les zones de boîte de nuit, mais pas plus que d'habitude.

crab@denaby

L'Ukraine orientale n'est pas

L'Ukraine orientale n'est pas uniquement Donetsk et Lougansk. L'Ukraine orientale est bien plus que cela et c'est Kharkov, Dnipro, Poltava, Sumy, Zaporizha, Mariupol etc.

Nially

Oui, d'après tout ce que j'ai

Oui, d'après tout ce que j'ai entendu, la majeure partie de l'est de l'Ukraine, comme Kharkiv et Dnipro, est tout aussi sûre que le reste du pays. Mais pas les territoires occupés.

kukikatamaran

L'Ukraine est sûre, ne vous

L'Ukraine est sûre, ne vous inquiétez pas. Quant à l'est de l'ukraine - vous ne pourrez pas traverser de l'ouest de l'ukraine à l'est de l'ukraine, car les autorités ukrainiennes ne vous laisseront pas passer. le long de la frontière, il y a des affrontements occasionnels, mais vous n'aurez aucune raison d'y aller de toute façon, et kiev est très loin. si vous voulez aller en ukraine orientale, venez de russie. votre sécurité sera compromise, mais ce n'est pas comme les autres zones de guerre. la vie continue comme d'habitude, le couvre-feu est à 22h00 et la nuit, vous pouvez entendre des coups de feu depuis la frontière. les pertes sont faibles et tout est devant. si vous restez en ville et loin du front, tout ira bien.

kcdqoqgso

Je me sens en danger quand

Je me sens en danger quand Yuliya ne répond pas à mon message. Je pense que c'est la plus grande chose terrifiante à mon avis ..... Pour toutes les autres choses, l'Ukraine est très sûre.

bjinsoon

Je suis allé à Kiev deux fois

Je suis allé à Kiev deux fois récemment et je n'ai eu aucun problème. C'est aussi sûr que n'importe quelle grande ville. Il y a les mendiants habituels dans les rues qui demandent de l'argent mais rien de menaçant. J'ai exercé des niveaux raisonnables de vigilance et c'était bien. Les gens étaient très agréables et accueillants et je n'ai jamais ressenti de danger. Je suis sûr qu'il y a parfois des manifestations politiques mais je n'en ai pas vu. S'il y en a, il suffit de marcher dans l'autre sens et ça devrait aller.

Kiev est le seul endroit que j'ai visité et c'était charmant. Il y a des musées fascinants et de belles cathédrales à visiter et c'est un endroit fascinant pour se promener.

htfjcleuk1

Nous venons de rentrer de

Nous venons de rentrer de visiter Lviv et Kiev il y a de cela 2 mois. Je me sentais aussi en sécurité en Ukraine qu'à Berlin, Vienne, Bratislava ou Budapest. En d'autres termes, aussi sûr que dans ma ville natale. J’ai tellement aimé ma visite que j’envisage déjà de rentrer très bientôt.

jsahijbuc

Les conseils aux voyageurs

Les conseils aux voyageurs vous devez faire preuve d'une grande prudence, juste de la pure expérience. à mon avis, Kiev, Lviv, Odessa et Zhovkva se sentaient aussi en sécurité que toutes les autres grandes villes et principales destinations touristiques d'Europe centrale et orientale, comme Cracovie et Prague. Les seules parties dangereuses de l'Ukraine sont Donetsk et Lougansk et vous ne pouvez pas y aller de toute façon. La Crimée n'est pas dangereuse mais vous ne pouvez pas y aller depuis l'Ukraine (en tant qu'étranger), seulement depuis la Russie. À Odessa, j'ai été harcelée par 2 mendiantes gitanes en colère parce que je ne voulais pas leur donner d'argent, elles ont commencé à me tirer dans les vêtements, après m'être éloignée, elles m'ont suivie pendant quelques minutes, puis elles se sont ennuyées. C'est tout, vécu pire en Grèce.

brachymd

En termes de voyages d'hiver,

En termes de voyages d'hiver, je vous recommande de visiter Kiev et Lviv. De Lviv, vous pouvez aller dans les montagnes des Carpates, par exemple Bukovel. Tous ces endroits sont sûrs. N'allez pas à Donetsk ou à Lougansk mais vous ne pourrez pas car ces zones sont fermées de toute façon.

SAAPA0

Les régions de Donetsk et

Les régions de Donetsk et Louhansk ne sont pas sécurisés. La Crimée est maintenant sous gouvernance russe et vous ne pouvez entrer via la Russie qu'avec un visa, mais c'est toujours un endroit populaire à visiter. Cependant, le reste du pays est sûr, aussi sûr que n'importe quelle grande ville. Odessa, Kiev et Lviv sont tous des endroits populaires Chaque fois que je voyage pour rendre visite à la famille de ma femme, je ne me suis jamais senti en danger et, comme mentionné, je le saurai comme n'importe quel endroit dans le monde

paachpunk

Je peux dire avec certitude

Je peux dire avec certitude que la situation est extrêmement exagérée. Les étrangers sont en sécurité en Ukraine

krafosusext

Les Ukrainiens reconnaissent

Les Ukrainiens reconnaissent généralement un étranger assez rapidement, donc peu importe comment vous essayez d'être en colère contre la foule, vous vous démarquerez toujours comme un touriste occidental "riche", alors mieux vaut ne pas compliquer la situation et ne pas montrer que vous avez assez de l'argent.

ZUANET

Je n'étais qu'à Kiev et Lviv

Je n'étais qu'à Kiev et Lviv en 2019 au printemps, ce sont des villes très intéressantes. C'est une sorte de mélange d'architecture soviétique moderne et ancienne. Et de beaux parcs. Si je peux dire quelque chose sur les communistes, c'est qu'ils ont vraiment aimé développer des parcs.

h.metal

De nombreux étrangers ne se

De nombreux étrangers ne se rendent pas en Ukraine, estimant que la guerre se poursuit dans tout le pays. La guerre est seulement à l'est (une partie de Donetsk et de Lougansk). Vous pouvez voyager en toute sécurité à travers le pays.

P.G. Brugman

Comme dans tout autre pays,

Comme dans tout autre pays, l'Ukraine a un attrait touristique bien équilibré et il y a des réalités ordinaires et quotidiennes. Ce n'est pas parce qu'ils sont si "hostiles", mais tout simplement parce que l'Ukraine n'a pas encore entièrement étudié les règles d'accueil pour recevoir des étrangers.

qaqlhisle

La situation est loin d'être

La situation est loin d'être aussi mauvaise qu'en Russie, par exemple, mais si vous avez l'apparence d'un résident noir, asiatique ou moyen-oriental, soyez vigilant et redoublez de prudence lorsque vous sortez dehors le soir ou la nuit

C.MARCEAU

L'Ukraine est un pays

L'Ukraine est un pays accueillant et sécurisé.

x10tlh7vzm

Je vis en Pologne. Je suis

Je vis en Pologne. Je suis déjà allé 4 fois en Ukraine, mais seul le dernier voyage en août 2015 a fait craindre mes amis: après tout, je suis allé dans un pays où il y a la guerre! Quand j'ai parlé de mon projet d'aller en Ukraine, beaucoup de gens m'ont demandé: ce voyage est-il sûr? Après tout, les médias disent constamment que l'Ukraine est une zone de guerre, et nous nous souvenons tous de la tragique histoire de l'avion malaisien. Mais quand je suis arrivé en Ukraine, j'étais convaincu que la vie dans le pays était fluide. La vie est ordinaire, les gens qui marchent dans les rues, vont dans les parcs, les cafés remplis et beaucoup de mariages fantastiques. Vous ne remarquez même pas que vous êtes dans un pays où il y a tant de problèmes. Je suis allé quatre fois en Ukraine jusqu'à présent, et maintenant, je ne me souviens pas de me sentir au moins une fois en danger. Par conséquent, vous pouvez voyager en toute sécurité en Ukraine.

u9q6sreplica

Je viens de passer une

Je viens de passer une semaine en Ukraine. 2 arnaques dont une bien connue.

 

La première est celle qui caractérise les chauffeurs de taxi, qui lancent leur compteur avant de vous prendre, font 3 fois le tour de la ville et ensuite, vous demande plus de 3 fois le prix normal. Résultat : Gonchar Hotel -> La Gare = 80 hrivnas, La Gare -> Gonchar Hotel = 265 Hrivnas ... sans aucune circulation.

 

La seconde est plus vicieuse. Le contrôleur du train vous prends votre billet lors de la monté dans le train en vous disant que ça se passe comme ça. Ensuite, il vous envoie un autre contrôleur un peu plus tard qui vous accuse d'être monté sans billet. Le premier ayant évidemment disparu ! Limite que ça ne finisse pas en bagarre ... avec le second contrôleur qui vous traite de voleur !

STEPHANE1978 (no verificado)

Si vous restez en centre

Si vous restez en centre ville vous ne risquez rien du tout. Pour le comportement c'est à peu près comme partout.

Vraiment déconseillé de prononcer le mot "Poutine" ou "la Russie" dans un contexte positif surtout à l'ouest de l'Ukraine.

 

lescieur