Ecoles de langue en Ukraine

Elle apprend actuellement le français. Devrais-je encore apprendre le russe

Je sais aussi que les…

Je sais aussi que les Ukrainiens s’intéressent de plus en plus à la langue française. Mais il faut dire que la langue d'État en Ukraine est l'ukrainien. Dans le même temps, la constitution du pays garantit le libre développement, l'utilisation et la protection de la langue russe et des autres langues des minorités nationales.

À partir du 1er septembre, trois modèles de la langue ukrainienne seront mis en œuvre dans les écoles ukrainiennes. La première est envisagée pour les peuples indigènes d'Ukraine, qui ne vivent pas dans leur propre environnement linguistique et n'ont pas d'État. Tout d'abord, il s'agit des Tatars de Crimée. Ils recevront un enseignement dans leur langue de la première à la onzième (11e) année d'études, ainsi qu'une étude approfondie de la langue ukrainienne.

Le second modèle concerne les écoles où l'enseignement est dispensé dans une langue minoritaire qui appartient aux langues de l'Union européenne. En fonction du groupe linguistique et de l'environnement linguistique, l'utilisation de ce modèle peut varier. En particulier, les enfants recevront un enseignement dans leur langue maternelle en même temps que l'étude de la langue officielle à l'école primaire. À partir de la 5e année, au moins 20 % des matières par an sont enseignées en ukrainien, mais au cours de la 9e année, leur part ne doit pas être inférieure à 40 %. Au lycée, au moins 60 % des matières enseignées dans ces établissements devraient l'être dans la langue de l'État.

Le troisième modèle fonctionnerait pour les communautés nationales restantes en Ukraine, y compris les communautés russophones. Pour ces communautés, l'enseignement à l'école primaire sera dispensé dans leur langue en même temps que l'étude de l'ukrainien, et à partir de la cinquième année, pas moins de 80 % des matières seront enseignées dans la langue nationale.

Comme Maritale l'a dit, il existe d’ailleurs une multitude d’écoles qui enseignent cette langue qu'est le français qui occupe la troisième place dans ce pays.

André G

J'ai assisté à LAE pendant

J'ai assisté à LAE pendant trois mois (avec 3 heures de cours privés par jour) à partir de janvier 2018 et je peux définitivement dire que c'est l'un des meilleurs endroits pour étudier la langue française. Tout d'abord, l'école est située dans une ville magnifique et passionnante - Kiev. L'école elle-même est située dans un emplacement idéal, ce qui rend son accès à pied ou en métro très facile. Chaque professeur que j'avais à l'école était exceptionnel. Chaque jour, l'enseignant assemblait tout le matériel de la journée pour l'élève (tout était fourni par l'école). Les plans de leçon étaient cohérents et suivaient une belle voie directe. L'accent est mis sur la grammaire et mon professeur (Veronica) a été incroyable à expliquer patiemment divers sujets de grammaire complexes. La grammaire russe est notoirement difficile et avoir un enseignant qui peut expliquer ses nombreuses couches est la clé - et à cet égard LAE excelle. À mon avis, LAE est l'une des meilleures écoles où étudier le français, et en plus de cela, elle est également très rentable. Je recommande fortement à quiconque souhaite étudier le français (russe ou l'ukrainien) de se tourner vers LAE.

techwarrior28

École de langue agréable et

École de langue agréable et professionnelle en plein centre de Kiev avec des prix raisonnables. Les leçons étaient super et amusantes. Cela m'a beaucoup aidé à approfondir mes compétences linguistiques. Je ne peux que le recommander à tout le monde.

ahmadsqui

J'ai essayé trois écoles de

J'ai essayé trois écoles de langues et celle-ci était la meilleure. J'étais un débutant complet, et les autres ont passé beaucoup de temps à forer des morceaux compliqués de prononciation et de grammaire russes, les tuteurs utiles (je n'ai fait que du tête-à-tête) ont commencé avec les plus faciles et sont devenus plus durs progressivement - ce qui est bien sûr, la meilleure façon d'apprendre. Tout le monde était sympathique, ils m'ont laissé diriger comment je voulais apprendre (grammaire uniquement, enseigné en francais) et j'ai beaucoup appris pendant mes deux semaines là-bas.

Mais le meilleur est le prix. Pour un tutorat individuel, j'ai payé 350 grivna par session de 90 minutes, ce qui revient à 13 $ par session ou à 8 $ de l'heure. Quand j'apprends l'allemand, des tuteurs de qualité similaire commencent à 50 $ l'heure.

jabby58

Ce que je sais c'est que les

Ce que je sais c'est que les Ukrainiens s’intéressent de plus en plus à la langue française.

Il existe d’ailleurs une multitude d’écoles qui enseignent cette langue qui occupe la troisième place dans ce pays.

Il est encore plus nécessaire d’apprendre le russe. D’ailleurs pour apprendre le russe, il n’y a pas mieux que l’Ukraine, après la Russie bien sûr.

 

Autrefois conquis par la Russie, une bonne partie du pays s’est vu imposée cette langue en dépit de la langue ukrainienne. Oui il sera donc nécessaire d’apprendre le russe.

En vous dirigeant vers l’est du pays, la langue russe se fait de plus en plus imposante.

Selon la région où vous vous rendez, il sera difficile pour vous d’y vivre sans parler le russe.

Cette langue est d’ailleurs à prioriser par rapport au français. Elle vous permettra de mieux vous intégrer et de vous sentir à votre aise. N’hésitez donc plus. Prenez des cours de russe pour profiter au maximum de votre séjour en Ukraine. N'oublions pas le français bien sur pour les locaux.

Maritale