Est-il facile pour un étranger d'obtenir un emploi en Ukraine ?

Est-il facile pour un étranger d'obtenir un emploi en Ukraine ?

En Ukraine, si vous avez un

En Ukraine, si vous avez un permis de travail, il est facile de trouver du travail.

si vous connaissez la langue ukrainienne / russe, vous travaillez certainement avec un bon salaire. mais si vous êtes étranger et que vous ne connaissez pas la langue locale, il est un peu difficile de trouver un emploi mais pas impossible. Je donne quelques détails sur différents secteurs où des emplois sont disponibles pour les étrangers.

Emplois de centre d'appels: - si vous êtes anglophone, vous pouvez obtenir un emploi dans un centre d'appels international.

Secteur informatique: - si vous êtes ingénieur logiciel, vous pouvez trouver un emploi dans une entreprise informatique.

Travail de construction: - si vous avez une bonne expérience dans le projet de construction et la conception, vous pouvez obtenir un emploi.

Travail de vente / marketing: - si vous avez une connaissance des ventes, vous pouvez également obtenir un emploi ici.

Travail non qualifié: - si vous souhaitez travailler pour un assistant, il existe de nombreux magasins de shawarma qui ont besoin de personnel de soutien / aides de chantier / secteur agricole et bien d'autres.

Travail de chauffeur de taxi: - voici de nombreuses compagnies de taxi qui ont toujours besoin de bons chauffeurs, si vous avez un permis de conduire international et que vous connaissez les règles de conduite des Européens, vous pouvez facilement obtenir un emploi ici.

En dehors de cela, si vous avez du potentiel et des fonds, vous pouvez démarrer votre propre entreprise ici, l'Ukraine est un pays en développement qui a un vaste champ d'activité.

gjctlwlqa

Essayez de rechercher sur

Essayez de rechercher sur Facebook dans des groupes comme Expat.ua

dfelda

Il pourrait être très

Il pourrait être très difficile de trouver un emploi pour un étranger. L'Ukraine n'offre pas un large éventail d'emplois à temps partiel comme la France, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis ou la Suisse. Soit vous travaillez toute la journée, soit vous ne travaillez pas du tout. La concurrence est rude dans la plupart des bureaux. J'ai moi-même trouvé une option pour moi en freelance. Je travaille seul en tant qu'entrepreneur privé et je m'en sors pas mal.

baalrot

Pour être légalement employé

Pour être légalement employé en Ukraine, un étranger doit obtenir la permission de travailler sur le territoire de l'Ukraine. Catégories de citoyens étrangers qui n’ont pas besoin d’autorisation de travailler en Ukraine: les personnes ayant un permis de séjour permanent en Ukraine; les personnes ayant le statut de réfugié; ceux qui ont besoin d'une protection temporaire; les employés de la flotte et des médias étrangers; sportifs et artistes professionnels; les travailleurs des services d'urgence; professeurs pour travailler dans les universités.

heasdymtdst

Vous avez maintenant besoin

Vous avez maintenant besoin de moins de documents pour employer un étranger. La liste des documents requis est devenue plus claire et est passée de huit à quatre. Par exemple, vous n'avez plus besoin de déposer un certificat médical, aucun certificat de casier judiciaire, etc.

Nobbi9

Dans les affaires, il y a des

Dans les affaires, il y a des changements positifs dans la procédure d'emploi des étrangers en Ukraine, parmi lesquels l'augmentation de la validité des documents et la facilitation de la procédure pour leur réception, la réduction des files d'attente, la délivrance en temps opportun des documents et plus encore.

medagro28

Toute personne qui souhaite

Toute personne qui souhaite occuper une bonne position et gagner de l'argent sur le territoire de l'Ukraine doit suivre a la lettre de la loi sur l'enregistrement en Ukraine. Cela signifie que vous devez fournir un certain nombre de documents auprès du service de migration et vous y enregistrer officiellement. Après avoir rempli toutes les exigences, les citoyens d'autres pays peuvent obtenir un permis de travail. Et si vous êtes un bon spécialiste, il n'est pas difficile de trouver un emploi surtout si vous maitrisez bien une langue étrangère comme le français ou l'anglais.

vubmarina

L'emploi d'étrangers et

L'emploi d'étrangers et d'apatrides en Ukraine est basé sur l'obtention d'un permis spécial de l'employeur. Cette autorisation est payante et a durée déterminée.

picluigi

Selon le Code du travail

Selon le Code du travail actuel de l'Ukraine, la durée du travail ne doit pas dépasser 40 heures par semaine. La durée des heures supplémentaires ne doit pas dépasser 4 heures pour chaque salarié pendant deux jours consécutifs et 120 heures par an.

xandrea65

Chaque ville a ses avantages

Chaque ville a ses avantages et ses inconvénients. Le coût de la vie à Kiev est plus élevé qu'à Kharkiv (environ 20-25%), la situation écologique à Kiev est pire qu'à Kharkiv. En général, Kiev est plus peuplée, bruyante et active, ce qui est naturel pour la capitale du pays. Mais, en même temps, à Kiev, il y a beaucoup plus de perspectives de travail, de loisirs, de rencontres, etc. En général, il est facile de trouver un bon emploi dans les grandes villes.

Gebic

Il est beaucoup plus facile

Il est beaucoup plus facile d'obtenir un emploi chez un étranger en Ukraine, et surtout et beaucoup plus rapidement. Les délais d'autorisation ont été raccourcis. Pour la première fois, il faudra 7 jours pour terminer, trois pour continuer. Auparavant, l'enregistrement initial et le renouvellement des permis prenaient 7 jours. Et aussi que le certificat de carte d'identité est désormais délivré en temps opportun à l'exception des cas individuels et par rapport au temps d'attente qui était au début de l'introduction des nouvelles cartes.

Mtouil

En tant qu'étudiant étranger,

En tant qu'étudiant étranger, vous aurez un permis de séjour temporaire. Il vous permettra d'obtenir un permis de travail, nécessaire pour travailler légalement en Ukraine. Mais pour l'obtenir, vous devez d'abord trouver un employeur intéressé par vos services et cette entreprise devrait vous aider à obtenir ce permis de travail. Et c'est la partie la plus difficile.

Les documents pour l'obtenir sont remis au centre d'emploi de l'employeur. La décision est prise dans les 7 jours, après que le centre en a informé l'employeur. Le salaire moyen en Ukraine est d'environ 300 à 400 USD par mois pour un emploi à temps plein, il ne sera donc pas facile de gagner plus en tant qu'étudiant avec un emploi à temps partiel.

shade

Oui, depuis 2017, les

Oui, depuis 2017, les conditions d'obtention des permis de travail ont été ameliorées. Désormais, vous n'avez plus à passer par la procédure de délivrance des permis et certificats chaque année - ils peuvent être délivrés pour une durée maximale de trois ans.

abbakarami

L'enregistrement des

L'enregistrement des étrangers titulaires d'un permis de séjour permanent se fait selon les mêmes règles que les Ukrainiens eux-mêmes. Dans le même temps, le processus d'emploi des étrangers titulaires d'un permis de séjour temporaire présente certaines caractéristiques que le service du personnel est tenu de prendre en compte.

jabenos jalensa

Pour la plupart des pays

Pour la plupart des pays européens, l'obtention d'un visa de catégorie D n'est qu'une formalité par le biais d'un régime sans visa. Mais cela complique et retarde également le processus. Pour les autres pays, il est plus difficile d'obtenir ce visa, en raison de la grande liste des documents, des déplacements à l'ambassade uniquement. Mais même cela ne donne aucune garantie. Le résultat peut être imprévisible.

laafia toufik

Mais il y a encore des

Mais il y a encore des problèmes d'organisation, tels que la nécessité d'introduire une circulation électronique complète des documents pour la demande de permis et de certificat (cela se fait toujours dans une file d'attente en direct au service d'Etat a l'immigration, et des copies des documents doivent être soumises sur papier). Et ce n'est pas très pratique.

forum-manager

En Ukraine, un touriste peut

En Ukraine, un touriste peut séjourner pendant toute la période de validité du visa, ou pas plus de 90 jours s'il n'a pas de visa. Pour le moment, il n'a pas le droit d'effectuer un travail rémunéré. Si ces règles ne sont pas respectées, l'étranger peut être expulsé et l'employeur est condamné à une amende. À son tour, l'obtention du droit à un emploi officiel est une procédure longue et complexe. Cela est dû au fait que l'État tente de protéger le marché du travail ukrainien de la concurrence.

maarco1234

Lors de l'obtention

Lors de l'obtention indépendante d'un permis de travail, les conditions peuvent être retardées. L'examen de la demande peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables, et cela sans le temps consacré à la collecte et à la certification des documents nécessaires. Toute erreur et le coût d'un permis de travail peuvent augmenter considérablement.

vadono

Je tiens également à

Je tiens également à souligner qu'il y a maintenant beaucoup moins de files d'attente. Ceci est facilité par la possibilité de demander des documents par le biais d'autres structures (service des passeports, CNAP). Cela décharge la file d'attente et n'a pas à attendre plusieurs semaines pour déposer.

tuaieveh

Dès 2013, un groupe de

Dès 2013, un groupe de travail sur l'emploi des étrangers a été créé. Ses membres ont initié des modifications législatives, dont la clé était la loi n ° 2058 (entrée en vigueur le 27.09.2017). Le groupe avait pour but de faciliter la procédure d'emploi des étrangers et créer des règles transparentes et ouvertes. Début mars 2019, le gouvernement a approuvé un certain nombre de changements importants concernant la conduite des affaires par des étrangers en Ukraine. Les étrangers sont autorisés à délivrer des visas de longue durée au département consulaire du ministère des Affaires étrangères sans quitter l'Ukraine.

jzanyua499

Pour obtenir un emploi en

Pour obtenir un emploi en Ukraine, l'étranger doit obtenir un visa de catégorie "D".

haansgruber

Il est devenu plus facile en

Il est devenu plus facile en Ukraine de trouver un emploi pour les étrangers.

utiedtutuj

Pour obtenir un permis de

Pour obtenir un permis de séjour en Ukraine, vous aurez besoin d'un permis de travail, un visa n'est pas inclus dans la liste des documents nécessaires. Cependant, pour entrer en Ukraine, vous aurez besoin d'un visa de longue durée qui est délivré, lorsque vous fournissez votre permis de travail. Lorsque vous êtes en Ukraine, vous devez vous rendre au bureau local du Service ukrainien des migrations pour obtenir tous les détails sur l'obtention d'un permis de séjour.

kiaramoody

Vous aurez besoin d'un

Vous aurez besoin d'un document prouvant votre identité, un passeport international est inclus dans cette catégorie et cela suffira probablement. Vous pouvez avoir besoin de documents supplémentaires (document sur l'éducation, certificat de santé), mais cela dépend de l'employeur. Il est donc préférable de contacter directement l'employeur.

kian91

Vous pouvez travailler

Vous pouvez travailler pendant vos études en Ukraine, mais vous devez obtenir un permis de travail ou de séjour pour travailler officiellement. Tous les détails doivent être discutés directement avec l'employeur. En 2016, le salaire moyen à Kiev était d'environ 300 USD par mois pour un emploi à temps plein, il ne sera donc pas facile de gagner plus en tant qu'étudiant employé à temps partiel.

stabeliannb

Selon le code du travail

Selon le code du travail ukrainien, la semaine de travail est de 5 jours par semaine avec 2 jours de congé (40 heures par semaine). Les entreprises et les organisations ont le droit de disposer de 6 jours de semaine de travail avec 1 jour de congé si cela est raisonnable, mais le nombre total d'heures de travail reste le même (40 heures par semaine).

cc6oi0530

Les étudiants internationaux

Les étudiants internationaux peuvent travailler pendant leurs études en Ukraine, il n'y a aucune restriction d'aucune sorte. Tout dépendra de vous, si vous pouvez à la fois étudier (avoir de bonnes notes) et encore trouver du temps pour travailler (peut-être le soir / la nuit, etc.), c'est possible. Bien sûr, plus vite vous apprenez la langue, vous vous faites des amis, plus vous avez de chances de trouver un emploi. De plus, si c'est une université avec beaucoup d'étudiants étrangers, ils peuvent probablement aussi vous aider à trouver un emploi, ou au moins vous donner de bons conseils.

le figuier

Puisqu'un permis de travail

Puisqu'un permis de travail n'est requis que si vous allez obtenir un visa de longue durée, on peut supposer que ceux qui ont un visa de courte durée ne peuvent pas travailler en Ukraine, du moins officiellement.

rtniufygdj

Salut, pour les visas de…

Salut, pour les visas de court séjour, c'est vrai que ce n'est pas possible de travailler avec, par contre les visas de long séjour le sont. Je veux plutôt évoquer la phase de reconstruction de l'Ukraine qui est une étape à venir très prochainement à mon avis, avec le support des pays occidentaux, la reconstruction du pays demandera des années de labeur et nécessitera plein de main d'oeuvre qui viendrait nécessairement d'autres pays, c'est pourquoi je suis sûr que les conditions d'accès au territoire seraient très allégés et peut être même des visas ne seraient plus requis comme avant, c'est mon avis personnel sur le sujet bien sûr. Et que dieu protège ce pays !

Partos

Vous avez raison, avec tout…

Vous avez raison, avec tout l'argent qui sera investi en Ukraine prochainement ça vaudra surement la peine de venir travailler en Ukraine pour plusieurs européens.

villerose